Royal-Hamilius

Le Résidentiel

Royal-Hamilius

Résidentiel

Demeurer au cœur de la Ville de Luxembourg, dans un cadre de vie remarquable, c’est possible à Royal-Hamilius.

Plus de 50% des logements sont vendus

Le retour des habitants en centre ville

73 nouveaux logements design, confortables et à la pointe des nouvelles technologies sont en cours de commercialisation.

Avec une signature architecturale Foster & Partners et Tetra Kayser Associés, et en collaboration avec l’architecte d’intérieur Nathalie Jacoby (Njoy) et son équipe de jeunes designers, c’est un lieu de vie d’exception qui est offert.

Du studio à l’appartement 4 chambres, en passant par le duplex ou le penthouse, de 36 m² à 257 m² de surface pondérée, Royal-Hamilius offre 7.000 m² de logements nouveaux dans le centre-ville. Le concept est pensé pour les célibataires jusqu’aux familles nombreuses.

Trois résidences

Trois noms chargés d’histoire

« Royal-Monterey »

La résidence Monterey tient son nom du Comte de Monterey, Gouverneur général des Pays-Bas au 17ème siècle qui inspira plusieurs lieux de Luxembourg, notamment les rues Monterey, Chimay et Louvigny.

« Royal-Hamilius »

La résidence Hamilius fait référence à Emile Hamilius, bourgmestre de la capitale de 1946 à 1963.  Il a siégé à la Chambre des députés et présidé la CCRE (Conseil des Communes et Régions d’Europe).

« Royal-Aldringen »

La résidence Aldringen évoque le Comte Johann von Aldringen ou von Altringen, commandant de l’armée du Saint Empire Romain pendant la guerre de Trente Ans.

Royal-Hamilius résidentiel

Pour aller plus loin dans la recherche de cohérence et de confort des appartements, nous avons conçu pour les résidences de Royal-Hamilius des ensembles de mobilier spécifiques intégrés, pensés pour chaque ambiance et chaque pièce, ces agencements uniques, qui se déclinent au choix à travers les différents espaces de vie, seront réalisés avec le concours d’artisans et d’entreprises réputés pour leur savoir-faire. Les matériaux ont été choisis pour leur texture et leurs qualités intrinsèques. Les assemblages de matières, du sol, du mur ou des ensembles intégrés, offrent des harmonies subtiles qui permettront à chacun d’exprimer son style. Le bureau NJOY a veillé à apporter une note de fond intemporelle à chaque bien.

Nathalie Jacoby
Agence Njoy

Ambiance et Matériaux

Ambiance classique clair

Classic Clair


Une ambiance dont l’esprit authentique n’a d’égal que son charme intemporel, son côté naturel et ses couleurs douces... Une valeur sûre.

Miser sur une parfaite harmonie qui met à l’honneur une couleur pure à travers un camaïeu. Les tonalités neutres, l’alliance de matériaux naturels contribuent à créer une ambiance élégante et paisible.

Matériaux


  • Parquet
    Chêne légèrement huilé blanc (1)
  • Pierre
    Amendoa adoucie (2)
    Semi-Rijo adoucie (3)
  • Carrelage
    Carreaux non émaillés lisses, tonalités grises ou blanches (4)
  • Mobilier
    Placage chêne clair (5)
    Placage chêne lasuré gris clair (6)
    Placage chêne brossé cérusé gris clair (7)
    Placage chêne teinté noir (8)
    Stratifié NTM ultra mat, tons blanc ou taupe (9)
    Solid Surface blanc (10)
Ambiance classique foncé

Classic foncé


Les espaces classiques se veulent raffinés, dégageant ainsi une atmosphère sobre et chaleureuse.

L’ensemble est contrasté, rehaussé de tonalités franches comme le marron, le noir et le gris saturé théâtralisant le décor en invitant à expérimenter le jeu des nuances dans les installations.

Matériaux


  • Parquet
    Chêne fumé huilé (1)
  • Pierre
    Pierre Bleue du Hainaut adoucie (2)
    Marbre de Carrare (3) (en matériau d’accentuation dans les salles de bains)
  • Carrelage
    Carreaux non émaillés lisses, tonalités noires (4)
  • Mobilier
    Placage chêne teinté noir (5)
    Stratifié NTM ultra mat, tons gris, blanc ou noir (6)
    Solid Surface blanc (7)
Ambiance contemporain clair

Contemporain clair


Une ambiance dont les formes et les matières sophistiquées s’associent harmonieusement avec le design épuré des intérieurs actuels…

Du sol au plafond, s’orienter vers une palette de gris chauds et de bois blonds donne à son intérieur une ambiance laiteuse illuminée par quelques touches de couleurs vives. Le style contemporain fait la part belle aux matières naturelles traitées et raffinées comme le bois blanchi, le chêne brossé.

Matériaux


  • Parquet
    Chêne huilé blanc (1)
    Chêne étuvé huilé gris (2)
  • Pierre
    Pietra Serena adoucie (3)
    Gris Foussana adoucie (4)
    Marbre Blanc de Carrare (5) (en matériau d’accentuation dans les salles de bains ou en crédence de cuisine)
  • Carrelage
    Carreaux non émaillés lisses, tonalités gris taupe ou blanches (6)
  • Mobilier
    Placage chêne lasuré gris clair (7)
    Placage chêne brossé cérusé gris clair (8)
    Stratifié NTM ultra mat, tons blanc, gris, gris clair, taupe ou noir (9)
    Solid Surface blanc ou gris (10)
Ambiance contemporain foncé

Contemporain foncé


Les espaces contemporains s’inscrivent dans l’air du temps, dégagent une atmosphère intime, franche avec du caractère...

Choisir des matériaux sophistiqués comme le parquet fumé noirci et la pierre couleur charbon qui se fondent dans les équipements. Des variations subtiles de couleurs grises et profondes que l’on favorise dans des tons raffinés et ténébreux (taupe, gris chaud).

Matériaux


  • Parquet
    Chêne fumé teinté gris foncé noir (1)
  • Pierre
    Pierre Bleue du Hainaut adoucie (2)
    Marbre Blanc de Carrare (3) (en matériau d’accentuation dans les salles de bains ou en crédence de cuisine)
    Carrelage
    Carreaux non émaillés lisses, tonalités noires (4)
  • Mobilier
    Placage chêne teinté noir (5)
    Placage chêne brossé ou « brut de sciage » teinté gris (6)
    Stratifié NTM ultra mat, tons gris, noir ou gris clair (7)
    Solid Surface blanc ou gris (8)
Ambiance tendance

Tendance


L’intérieur tendance fait la part belle à des matières inédites telles le ciment verni, les résines mates et les bois décolorés, qui créent un univers graphique et donnent du relief à votre intérieur.

Un mélange de styles composés de matières et textures mates, mixant les tons pastels avec des touches de noir ou en jouant avec des camaïeux monochromes. L’association de teintes neutres ou de contrastes forts, confère à votre intérieur une atmosphère raffinée, épurée, et immuable. Une toile de fond idéale pour faire de vos espaces des lieux créatifs et artistiques.

Matériaux


  • Parquet
    Chêne blanchi huilé blanc (1)
  • Revêtement
    Résine coulée blanche ou grise (2)
    Résine béton ciré, tonalités grises (3)
  • Carrelage
    Carreaux non émaillés lisses, tonalités blanches ou noires (4)
    Mosaïques en pâte de verre, mélange blanc et teinte foncée (5)
    Mosaïques en pâte de verre gris clair (6)
  • Mobilier
    Placage chêne teinté noir (7)
    Stratifié NTM ultra mat, tons blanc, gris foncé, gris clair ou noir (8)
    Solid Surface blanc ou gris clair (9)
Mobilier en option

Une unité dans le détail

Tirer au mieux partie de l’espace tout

En soulignant ses lignes intrinsèques, NJOY a imaginé et décliné une gamme de mobilier fonctionnel. Une ligne de modules à la carte s’intégrant harmonieusement dans tous les espaces.


Cuisines

Dessinés spécialement par NJOY, les différents modules de cuisines s’adaptent à toutes les configurations de plans. Leur intégration parfaite dans l’espace s’opère par la déclinaison des matériaux. Leur design épuré et élégant perdurera dans le temps. Des plans de travail, des détails de poignées taillés à fleur dans les surfaces, des sources lumineuses parfaitement intégrées, des rangements ergonomiques composés d’armoires et de tiroirs, sont réalisés et assemblés avec un savoir-faire artisanal d’excellence. Spécialement sélectionnés, les matériaux utilisés composent un ensemble de qualité, cohérent et durable :

  • les faces en placages de bois naturel
  • les portes en stratifié très résistant, mat et anti-traces
  • les plans de travail et les crédences en « solid surface » avec évier intégré
  • les caissons de tiroirs en bois massif
  • l’électroménager de grande marque

 

Rangements séjour

Conçue par NJOY, des séries de modules bibliothèques, d’armoires et autres rangements (niches TV, bureaux aux lignes pures) peuvent compléter les aménagements de base. Une seule entité de matières (placages en bois naturel ou stratifiés mats), des ensembles pensés comme des monoblocs fonctionnels avec poignées à fleur, forment des équipements esthétiques et pratiques, parfaitement intégrés dans les différentes pièces, utilisant au mieux l’espace disponible.

Armoires & Dressing chambre

Parfaitement incorporés dans les différentes configurations de plans, l’aménagement des chambres peut s’agrémenter d’armoires dressing. Leurs façades en placage de bois naturel de premier choix ou en stratifié résistant ultra-mat avec des poignées élégantes fraisées dans la masse, se déclinent dans la même ligne que l’ensemble des aménagements. L’équipement intérieur prévoit un choix de tringles et de tablettes réglables en hauteur.

Lits escamotables

Une création NJOY. Afin d’optimiser l’espace dans les studios, un lit escamotable s’intègre parfaitement dans l’ensemble des rangements. Invisible en position fermée, il présente en position ouverte un système inédit de niches latérales faisant office de tables de nuit et d’une tête de lit rembourrée s’harmonisant avec l’ensemble des matières sélectionnées.

Commercialisation résidentiel

unicorn
Tél. : +352 26 54 17 17
Jones Lang Lasalle Residential
Tél. : +352 46 45 40

En live : suivez l'avancée des travaux

TOP